Le forum de l'association Varock Films

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

X-men III

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horatio Caine
Je viens peut être trop ici... non ?

MessageSujet: X-men III   Sam 27 Mai - 23:40

Assure grave.
Plein la gueule durant presque 2h.
Il y a des personnages qui sont magnifiquement mis en scène.
Excellent moment.
Revenir en haut Aller en bas
varock
Il couche avec la secrétaire...

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 2:27

Je pense que tu peux reposter ta critique ici Spy Wink

SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 3:03

cest bien marrant mais sans plus Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://champ.lan.free.fr/index.php
Horatio Caine

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 3:08

varock a écrit:
Je pense que tu peux reposter ta critique ici Spy Wink
Je n'avais sincèrement pas vu l'autre critique.
Je pourrais la contredire et argumenter à l'inverse point par point mais je vais éviter.
Inutile de dire pkoi.
Spy Low
Invité

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 3:33

Je viens de regarder le 1 à l'instant...
ça fait vraiment mal, quand on voient comment Bryan Singer porte le film...
Hugh Jackman est excellent!! en voyant le film là je me suis dit (encore) que si le 3 avait été fait par Bryan Singer, ha la la, en faite le 3 j'ia l'impression que c'est vraiment pour faire une suite quoi... ça fait trés direct to video, trés telefilm, que de l'action qui enchaine de l'action, la ou dans ceux de Bryan Singer y'a une histoire qui suit un scénario...
oué oué vraiment bien dommage!!!
Bon aprés tout dépend, pour quelqu'un qui recherche un pur film d'action sans se poser de question, qui n'a envie de rien voir d'autre que des gros fight dans la gueule, là c'est sur!!
aprés moi par exemple, je recherchais une continuité au 2, apprendre encore de nouvelle chose sur Wolverine, sur Diablo, etc, etc!
et puis à la fin du 2 en plus on peut apercevoir Phoenix, mais ça n'a plus rien à voir ensuite dans le 3... ça fait trés suite qui se suit pas en faite...
là je suis en train d'écouter le générique du 1, ouha terrible la muisique!! d'ailleur la scéne final avec Wolverine et Rogue elle est trés belle!!! elle m'a filé des frisson!!!
Bon on en apprendra plus sur Wolverine, en espérant qu'il ne soit pas réaliser par Brett Laughing Laughing
(vache la musique est vraiment terriblissime!!!)
bon aller je vais regarder le 2 tongue
Rom1
Président du Vice

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 11:52

Je le vois en fin de journée.
Vu que j'ai entendu les avis les plus extrêmes sur ce film, je vais tenter d'être le plus honnête possible dans ma future critique.
varock

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 17:19

Bon... Ca y est... J'ai vu la chose.

Je dois quand même avouer qu'avant de le regarder je m'étais dit : Allez, on reprend tout depuis le début, certaines critiques ne sont pas si désastreuse, je vais prendre le film comme il vient et non le juger comme un produit de Bret Ratner... au finale, j'en ressort avec un pure produit de Ratner, un film sans fond ni âme, un film à la mise en scène d'une platitude extreme.

Ratner se fout de tout... et surtout, il se fout de la gueule des fans des X-mens. Lui qui disait si bien lors des interviews qu'il fallait contenter tout le monde... Bah il s'est planté. Vous recherchez un film creu ? Allez voir X-3. Vous passerez 1h40 et des brouettes à voir une bouillie de mutant pas développé.

D'ailleurs, le film aurai très bien pu s'appeller : Wolverine / Storm... et les autres. Dans les épisodes précédents je me souviens que beaucoup avait chié sur Singer parce qu'il ne faisait pas de baston de groupe, et qu'il s'attardait sur Wolverine. Après la vision de X-3 on se dit : WAHOU ! Singer développait vachement ses persos en fait et leur apporté une dimension palpable à l'écran. La rien, le film ne comporte AUCUN dialogue ! Tout n'est que phrase / Punch lines lourdingues. TOUS, absolument TOUS ont droit à au MOINS deux punch lines débiles.

Mais attardons nous sur le traitement, le film commence moyen. Je n'ai pas vraiment de choses à dire sur les effets spéciaux qui sont pour la plupart (pas tous ! j'ai pas dit ça !) sympatoche. On apprend rien de nouveau, tout est creux, on s'attarde 1 min sur Angel qui ne... sera pas développé (mais quand je dis pas c'est PAS développé). Wolverine est lourd à souhait, Storm use de ses pouvoirs n'importe comment pour faire jolie, et le reste suit. Le pire dans tout ça c'est les choix de Ratner... Spoiler Cyclope tué dés le début ? Xavier pulvérisé comme une merde ? Fin Spoiler, Phoenix sans charme. Le fauve est tout compte fait le plus sympa de tous mais n'est pas développé comme il le faut. Ce que j'aime dans les films de Super héros c'est quand on se tape au moins une pose iconographique d'un perso qui renvoie directement au comics, sorte de clin d'oeil rapide au fans. C'est simple, le seul passage de deux secondes que j'aimé est le seul plan ico' (Iceberg prenant sa forme glace avec un effet vraiment chouette).

Bref, je passerai sur les nouveaux mutant inutiles (la palme revient au Fléau maco moulage avec ses punchlines débiles et à Colossus qui ne sert qu'a lancé Wolverine dans les airs... OUAISSS !!!), je passerai aussi sur des scènes d'actions qui auraient donné grave si Ratner ne se contentait pas de poser la caméra dans un coin, la ou se trouve l'action sans la mettre en scène (la scène du camion (moche), la scène du pont (hideuse), la fin (6 mutants gentils contre 6 mutants méchants et plus d'une 60taine de mutants qui n'utilisent pas leur pouvoirs !).

150 millions de dollars........ ça laisse rêveur comme budget ! En tout cas, après ça y'a un truc qui me réconforte : cette année y'a Superman !

Invité

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 17:43

C'est marrant, Superman Returns, ça va étre notre récompense pour avoir vu X-3 Laughing Laughing
Tu voi finalement celui qu'on trouvait le plus bidon (le fauve) est finalement pas si mal que ça j'ai trouver, à part le faite qu'il arrete pas de vanné...
Hier soi rj'ai regarder les 2 premiers, hé ben le fossé entre les 2 premie ret le 3 est d'une enormité... déjà les acteur joue pas pareil etc... le pont c'est pas mal foutue, mais ça tombe à plat un peu comme tout les truc interessant dans le film...
SpoilerJ'ai trouver que des faire perdre ses pouvoir à Mystique était une erreur aussi... c'était l'un des excellent personange qui aurait pu évoluer aussi...
et la vf qui 'na fait aucun effort, la voie de Mystique même pas retouché...
enfin ils ont du se marrer les doubluer!!
Laughing Laughing
Horatio Caine

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 19:02

J'attend l'avis de Rom1 avant de m'exprimer king
varock

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 19:22

Horatio Caine a écrit:

Pourquoi ?

Elle couche avec le directeur...

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 19:24

Horatio Caine a écrit:
Et si tu dois aller aux toilettes, tu attends que Rom1 aie besoin d'y aller aussi ? Laughing

Wouihouhwi !
Voir le profil de l'utilisateur http://miss.varock.free.fr
Horatio Caine

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 19:30

Pour les toilettes, non, ça va aller, merci Wink.
J'attend simplement l'avis de Rom parce qu'il a dit qu'il y allait cet après midi. Donc comme ça j'aurai une vue d'ensemble de l'avis de chacun.
De deux, je suis en train de faire de la lessive.
De trois, j'ai un épisode de Lost à mater. cheers
matthieu
Rookie assistant café

MessageSujet: Re: X-men III   Dim 28 Mai - 23:59

spy. difficile de prendre ton avis en compte etant donné que pas mal des points negatifs que tu donne du film. son des points montrant que tu n'a pas lu les comics ou alors depuis tres longtemps (angel, juggernaut par exemple).
réecris un avis portant sur le films en lui meme et pas sur la vision "etrange" que tu a du comics.
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 0:02

matt a écrit:
spy. difficile de prendre ton avis en compte etant donné que pas mal des points negatifs que tu donne du film. son des points montrant que tu n'a pas lu les comics ou alors depuis tres longtemps (angel, juggernaut par exemple).
réecris un avis portant sur le films en lui meme et pas sur la vision "etrange" que tu a du comics.
Oui enfin s'il faut avoir absolument lu le comics pour apprécier le film, on n'est pas sortis de l'auberge...
Et perso, je viens de relire la critique de Spy et je trouve qu'il parle beaucoup plus du film que du comics mais ça n'engage que moi...

Wouihouhwi !
Voir le profil de l'utilisateur http://miss.varock.free.fr
Spy Low
Invité

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 0:04

Pourquoi, Angel était aussi sous devellopé dans le comics?? Laughing Laughing
Nan mais je ne prétend pas connaitre le comics, loin de là, j'en ai lu quelques uns quand j'était plus petit, je regardais le dessin annimé tiré du comics, et je suis grand admirateur des deux premier!!
tout mes point de comparaison se rapporte plus à X-Men 1 et 2, les films quele comics, que je ne connait pas vraiment finalement!!!
Spy Low
Invité

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 0:22

Horatio Caine a écrit:
Bah, alors là, j'ai pas trouvé que ça s'enchaine aussi vite que ça.... En tout cas, ni plus ni moins que dans le 2.
Revois les alors!!!
je les ai regardé hier soir, et je peux te dire que la différence est flagrante!!!
il ce passe beaucoup plus de chose entre les combats, un devellopement de l'histoire et des personnages, de l'intrigue etc, que pour le 3, finalement tout les combat s'enchainent sans saveur, avec l'impression de vide entre les combat, une petite scéne par là hop histoire de combler avant la prochaine bagarre... finalement oui c'est vraiment un action movie, faut pas chercher plus!! fautpas chercher ce qu'on trouvais dans les deux premiers quoi...
Horatio Caine

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 0:26

Je me suis regardé le 1 et le 2 avant d'aller voir le 3, justement pour avoir une comparaison entre Singer et Rattner.
Je reste sur ma position : pas de différence.
Et les 3 X-Men sont des Action Movies.
Spy Low
Invité

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 0:33

Et les message caché dans les 2 premiers?
Ils comparent ouvertement l'éxistance des mutants et l'acharnement des politique à vouloir s'en debarrasser, comme Hitler envers les juifs, en commençant à passé des lois voulant les regrouper etc!! c'est assez flagrant dans le film, ça reste un blockbuster plein d'action, mais quand on gratte un peu, ça cache autre chose!!!
Idem pour le 2, les mutants une fois de plus vu comme des péstiferés, et Iceman révelant a ses parents qu'il estmutant, et sa mére lui demandant "et tu à essayé de ne pas l'étre?", reflettant directement, le sectarisme de certaine personne envers les difference des autre, tel l'homosexualité, le handicap, etc, on peut même prendre l'exemple de Diablo, une fois de plus si on gratte le Blockbuster plein d'action, on trouve autre chose!!
dans X-3... y'a que de l'action!!!
varock

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 0:34

WOW !!!!!!! La merde ! Phil je suis grave désolé mais j'ai kické ton avis sans le faire exprès ! Je me suis emellé les pinceaux en te répondant et j'ai pas pris les bons boutons et impossible de la récupérer... Tu m'excuseras pale

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 0:42

varock a écrit:
WOW !!!!!!! La merde ! Phil je suis grave désolé mais j'ai kické ton avis sans le faire exprès ! Je me suis emellé les pinceaux en te répondant et j'ai pas pris les bons boutons et impossible de la récupérer... Tu m'excuseras pale
Rahhh la la Greg..... Smile
Spa grave, va...

Les messages cachés dans le 1 et le 2?
Il n'y en a aucun. Rien n'est caché, de un, c'est ouvertement montré les comparaisons.
Deuxièmement, Singer n'a rien inventé sur ce coup. Ce n'est ni plus ni moins que la retransposition de ce qui est expliqué dans les comics.
Et puis excuses-moi, mais ce vaccin, dans le 3, celui que les politiques veulent faire prendre aux mutants pour les rendre normaux, c'est quoi? N'est-ce pas la suite de ce qui est commencé dans le 1 et le 2? A savoir d'un côté il y a les gens "normaux", de l'autre, les mutants?
varock

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 0:45

C'est surtout le traitement fait avec ce trois. Manque de prise de risque, manque de choses marquantes, manque de manque de... manque de tout !

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 1:05

varock a écrit:
C'est surtout le traitement fait avec ce trois. Manque de prise de risque, manque de choses marquantes, manque de manque de... manque de tout !
Il y a pourtant certaines choses marquantes.
Regardes ma critique....
Ah ben non, l'a disparue Razz .
Bon, 'fin bref, j'ai aimé, pas vous. C'est pas la fin du monde.
varock

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 1:07

Horatio Caine a écrit:
Regardes ma critique....
Ah ben non, l'a disparue Razz .

Sad

Bubulle Gehenne

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 2:41

Vu. Développerai mon avis plus tard, j'ai autre chose en tête en ce moment.

Globalement, le constat est mitigé. De bonnes choses cotoient de sérieux ratages. Mais ce n'est absolument pas une purge, comme on aurait pu imaginer, et personnellement, je le place au même niveau que le deux, quoique avec une légère préférence pour le troisième, malgré de larges défauts.

En ce qui concerne le scénario, il est beaucoup trop riche. Vouloir traiter de ce remède anti-mutant, et en même temps du phoenix noir, c'est bien trop ambitieux pour un film de une heure quarante.

A noter que cette idée de remède anti-mutant, est à mettre au crédit de Joss Whedon. C'est le premier arc qui ouvre la dernière née des séries X : Astonishing X-men.

Enfin, dernière chose : j'espère que vous êtes resté jusqu'à la fin ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cendres.over-blog.com/
Spy Low
Invité

MessageSujet: Re: X-men III   Lun 29 Mai - 4:21

gehenne a écrit:
Enfin, dernière chose : j'espère que vous êtes resté jusqu'à la fin ?
Pas jusqu'a la fin du générique non, mais on m'as dit ce qu'il y'a Laughing Laughing

gehenne a écrit:
je le place au même niveau que le deux, quoique avec une légère préférence pour le troisième, malgré de larges défauts.
La par contre faudra m'ésspliquer Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-men III   

X-men III
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant