Le forum de l'association Varock Films
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jekyll

Aller en bas 
AuteurMessage
Le stagiaire
Putain, 2 ans !
avatar

Nombre de messages : 1970
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Jekyll   Sam 8 Mar - 15:15

Pas le temps de m'étendre sur une critique complète (et chiante) mais disons: bien... sans plus.

Après un premier épisode vraiment prometteur la série s'ésoufle dans des facilités, des bons éléments scénaristiques sacrifiés et des rebondissement bidons.
L'acteur James Nesbitt est impressionant dans son double rôle. Il retranscrit bien le concept: ce n'est pas un schyso mais bien deux hommes différents! Sa femme est bien aussi, mais les autres perso sont des seconds rôles baclés et caricaturaux. Les méchants sont pitoyables (ce qui entaille beaucoup la série).

Donc vraiment dommage, il y avait des bonnes idées. Pour ceux qui la défenderait je trouve que la série ne s'éssoufle pas uniquement à cause de problèmes de production (la série se termine prématurément à 6 épisodes), mais parceque le scénario va beaucoup trop vite. On voulait plus découvrir la routine de la trêve entre Jekyll et Hyde avec tous ces détails bien sympa (enfermement, dictaphone, GPS, petites blagounettes entre locataires du même corps, cigarettes, capotes numéroté... ce qui exploitait la grand potentiel humour noir anglais!), on voulait plus de scènes de jeu avec Nesbitt qui montre trop peu son talent, on voulait plus de mysère sur les bad guys, je voulais un autre monteur Laughing


PS: si vous voulez quand même que je fasse passer (le premier épisode est vraiment bien, et au pire, les 6 vont vite à voir) dîtes-moi avant que j'efface le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tityler_editor
 
Jekyll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varock Films :: Hors Sujet et Archives :: - Forums Annexes - :: Série-
Sauter vers: