Le forum de l'association Varock Films
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Tudors

Aller en bas 
AuteurMessage
Rom1
Président du Vice
avatar

Nombre de messages : 3516
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Les Tudors   Dim 29 Juin - 11:23

Les Tudors :

Dernièrement, j'ai bien kiffé les Tudors. C'est un poil en-dessous de Rome, mais bon ça veut juste dire que ça reste supérieur à 90% des séries actuelles. N'étant pas connaisseur de cette période, je ne saurai pointer du doigt les "arrangements" avec l'Histoire que prennent les scénaristes mais l'essentiel est là : on s'y croit. D'après ce que j'ai lu, y en a au moins 2 et une troisième a été commandée. Elle semble avoir du succès.
La série qt à elle raconte la vie de Henry VIII (je crois ?), ses conflits avec François 1er et Charles Quint, ses démêlées avec sa cour, son amour immodéré pour une jeune femme qui va le pousser au divorce contre l'avis du Pape et ainsi rompre avec Rome (naissance de l'Anglicanisme).
Y a 10 épisodes et ça coûte 30 €, pas la ruine. C'est réellement beau (décors, costumes, on s'y croirait malgré qques plans en CGI assez artificels) mais surtt, les acteurs sont excellents. Sam Neil campe le Cardinal Wolsey, le chancellier du Royaume et il est juste parfait. Le roi est interprété par Jonhatan Rhys-Meyer, qui a une intensité de jeu assez incroyable. Il n'a pas du tt le physique d'Henry d'après les détracteurs mais vu comme il est bon, perso je m'en branle un peu. Et ts les autres rôles sont superbement habités (j'ai un faible pour Thomas More et la Reine Catherine d'Aragon).
C'est une série qui tape dans le même style que Rome : voir l'histoire se faire, avec les aménagements scénaristiques de rigueur mais tt de même une relative fidélité. Perso j'ai adoré et j'ai très hâte de voir la deuxième saison.

Ca me désole en comparaison de voir qu'en France, avec une Histoire aussi riche que la notre, on est incapable de faire mieux que du Josée Dayan. Alors que la BBC coproduit Rome et les Tudors, nous on fait jouer D'Artagnan par Florent Pagny...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Tudors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Tudors : Un mariage consumé (Destiny and Fortune)
» The Tudors (Showtime)
» Les Tudors : topic général
» Les Tudors de Liliane Crété (version 2015)
» La dynastie des Tudors (1485-1603)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Varock Films :: Hors Sujet et Archives :: - Forums Annexes - :: Série-
Sauter vers: