Le forum de l'association Varock Films

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Z\'avématé Quoi ce soir ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
varock
Il couche avec la secrétaire...

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Sam 24 Juin - 0:55

Bon... Vu Ultraviolet ce soir.

Je pourrais faire de critique de ce "film" tellement il s'éloigne de ce que j'appelle un "film". C'est plus une loooooonnnnnnnnnnnguuuuuuueeeee intro d'un jeu vidéo pas toujours bien fait. Des petites idées super sympa parsèment cette intro (les armes caché, les Uzi-lames, le costume de Violet, etc)... D'autres par contre sont carrément naze. Même si le film a gros point commun avec Equilibrium, j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est le même réa. Kurt Wimmer reprend pas mal de choses de son précédent film mais sans le savoir faire qu'il avait... il abuse des effets comme un gosse de riche a qui on aurait acheté trop de jouets, un bon gros gachis noyé dans une bouilli d'effets digitaux rarement super réussi. Pas grand chose a dire de plus qu'un gros dommage. Milla s'en tirait pourtant pas si mal mais c'est tellement brouillon que ça ne prend pas. Je finirais par dire que Klaus Badelt le compositeur est un gros voleur sans talent. La BO d'équilibrium, que je trouve très bien dans le film mais carrément moyenne à l'écoute simple, la c'est carrément du foutage de gueule avec une musique d'intro POMPÉ à MORT sur le thème de Spiderman (Danny Elfman n'a pas encore du voir le film !), des sons utilisés 1000 fois, il nous sort donc une bonne grosse "soupe" Bo... Berk.

J'aurais vraiment aimé pouvoir aimé ce film parce que j'aimai bien le concept "film-qui-débourre-ultra-kitsh-galipette-flingues-sabre-gros-son".

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Lun 26 Juin - 21:59

Premier film vu pour la fête du ciné : CRAZY. Excellent film sur la vie d'un jeune homme et de sa famille. Un véritable petit bijoux super bien réalisé et interpreté. Foutrement excellent !

On part dans 40 min pour aller voir Bubba Ho-Tep sur grand écran !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Jeu 29 Juin - 1:56

Bon vite fais de la fin du compte rendu de la fête du ciné :

Bubba Ho-tep : on l'avait déjà vu deux fois mais pouvoir le revoir en VOst au ciné était un plaisir qu'on ne pouvait pas rater. Toujours aussi étrange et décalé. excellent.

Cars : Pas forcément le meilleur des Pixars, passé après The INcredibles est quand même hachement dur ! Mais Lasseter nous livre un film très classe et bien fait, très humain, n'ésitant jamais a nous faire passer énormément de messages (les grosses entreprises qui bouffent les petites, la pub, le tuning, les 4x4, etc) Très fort, je l'apprecierai plus en Vo je pense !

Paris je t'aime : Je savais qu'on allait tomber sur qq chose de très inégale et on y a pas raté. Je me le prendrais quand même en dvd parce que certains épisodes sont réellement excellent (celui des Cohen en tête qui est une perle, celui de Natali, l'exercice de style de Cuaron, etc)... Par contre y'a du boulet... OUaaahhh.... Celui d'Assayas tiens la palme de la bonne grosse merde et celui de Depardieu n'est pas loin.
pour faire simple :

# Montmartre - écrit et réalisé par Bruno Podalydès : Très simplet, sans grande originalité, mise en scène plate... bof...

# Quais de Seine - écrit et réalisé par Gurinder Chadha : Moyen... Petite critique sur la religion et la jeunesse... très "dans le vent" en france.

# Le Marais - écrit et réalisé par Gus Van Sant : Etrange reste dans la bouche. Van Sant n'a pas cartonné et n'a pas réussi à se plier à l'exercice... dommage.

# Tuileries - écrit et réalisé par Joel et Ethan Coen : Véritable joyeux de la sélection, drôle, touchant, inventif, magique ! THE BEST

# Loin du 16e - écrit et réalisé par Walter Salles et Daniela Thomas : Franchement bof et plat... J'en attendais un truc vachement plus chouette... Pas excellent pour un sous.

# Porte de Choisy - écrit et réalisé par Christopher Doyle : Pub L'oréal de 5 minutes... a jeter.

# Bastille - écrit et réalisé par Isabel Coixet : Très touchant. J'ai eu peur au début avec cette voix off commentant nombreuse chose à l'écran mais le tout réussi à convaincre et a réellement faire sentir de l'émotion. Top.

# Place des Victoires - écrit et réalisé par Nobuhiro Suwa : Mauvais... J'ai cru que le passage avec Willem Dafoe en cow boy allait relever le truc mais rien ne prend... c'est d'un chiant...

# Tour Eiffel - écrit et réalisé par Sylvain Chomet : Très drôle et inventif, magnifiquement interpreté, excellent.

# Parc Monceau - écrit et réalisé par Alfonso Cuaron : Cuaron se donne dans l'exercice du plan séquence et il le réussi. Nick Nolt joue très bien en papa un peu bourru, et la petite touche d'humour à la fin est très gentille et sympa. Le réa cache aussi certains messages direct comme une photo de Bush en diable caché sur les murs...

# Quartier des Enfants Rouges - écrit et réalisé par Olivier Assayas : Une bonne grosse daube ou comment réaliser un court métrage mal cadré et mal fait sur un bou de shit (véridique)... OUAIS TROP FOOOOORT drunken

# Place des fêtes - écrit et réalisé par Oliver Schmitz : Super émouvant, il a failli me tirer une larme en même pas 5 minutes... Chapeau !

# Pigalle - écrit et réalisé par Richard LaGravenese : Très bien écrit et superbement interpreté et mis en scène. Vraiment très chouette.

# Quartier de la Madeleine - écrit et réalisé par Vincenzo Natali : Véritable ovni parmis la sélection, Natali ne fait pas du tout comme tout le monde : Photo léché, cadrage très travaillé comme les Cohen, etc Une histoire d'un jeune qui tombe amoureux d'une vampire.

# Père-Lachaise - écrit et réalisé par Wes Craven : très chouette et ça fait du bien de revoir Rufus Sewell. Histoire pas trop mal. Sympa.

# Faubourg Saint-Denis - écrit et réalisé par Tom Tykwer : Très inégale. Le court arrive à toucher a certains moment mais le réa se perd un peu dans ses effets a grande vitesse et ses répétitions... dommage...

# Quartier Latin - écrit par Gena Rowlands, réalisé par Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin : De la branlette intelo pour un public qui aime les films français dis "d'auteur". Yerk... A gerber.

# 14e arrondissement - écrit et réalisé par Alexander Payne : Pas trop mal... Une touriste américaine à Paris qui parle tant bien que mal français avec des plans carte postale. Un moment assez émouvant mais rien de bien neuf.

Pour finir la fête on a vu Inside Man et je dois dire que c'est le meilleur film que j'ai vu de la fête du ciné : Un pure bijoux ! Spike Lee nous donne un film qui va totalement à l'encontre de tout ce qui se fait en ce moment et nous balance à la geule le plus gros coup de gueule post 11 septembre. D'enfer le Spike !

Elle couche avec le directeur...

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Ven 30 Juin - 1:09

Ce soir :
Haute Tension (revisionnage) : ahhhh Jeez, un film de genre français. Dommage que la prod' aie massacré la fin, foutant complètement en l'air le sens du film. Passé ce "détail" (go fuck yourself, Lucky B. !), on passe vraiment un chouette moment, bien crados, et on remercie tous en choeur Alexandre Aja qui se démerde vraiment bien derrière une caméra.

La colline à des yeux 2006 (Uncut) : et on continue avec Aja ce soir. Et on le remercie encore parce que des remakes comme ça, c'est foutrement rare ! Respect de l'oeuvre originale mais prise de libertés qui font bien plaisir (dans cette version, les mutants sont nettement plus nombreux). C'est sale, c'est dégoulinant d'hémoglobine, les méchants sont vraiment moches, les gentils ne sont pas des médiums ou des génies, ils réagissent avec leur peur et leurs tripes. Certains plans sont énormes (le flingue pointé sur la tête du bébé, le père crucifié et enflammé), et donnent une force incroyable à l'ensemble. Mais parfois la violence laisse un peu la place aux sentiments, à la peur, à la tristesse, cela dit la tension reste, et ce mélange détonnant est une réussite. Ruez-vous dessus.

Wouihouhwi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miss.varock.free.fr
MaTT
SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Ven 30 Juin - 6:28

Miss Varock a écrit:
Ce soir :
Haute Tension (revisionnage) : ahhhh Jeez, un film de genre français. Dommage que la prod' aie massacré la fin, foutant complètement en l'air le sens du film. Passé ce "détail" (go fuck yourself, Lucky B. !), on passe vraiment un chouette moment, bien crados, et on remercie tous en choeur Alexandre Aja qui se démerde vraiment bien derrière une caméra.

de plus un philip nahon plus explosif que jamais Smile Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://champ.lan.free.fr/index.php
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Ven 30 Juin - 22:37

Black Mask 2.... : ... Qu'on vienne pas me reprocher d'aimer Guyver parce qu'il est Z à donf et fun à souhait ! Je crois que j'ai aussi vu le gamin le plus insuportable de l'histoire du cinéma. Tsui Hark a vraiment flingué son film comme un gosse ! le truc dommage pour un Z c'est que j'ai même pas trouvé ça drôle...

Président du Vice

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 2 Juil - 20:54

Cars
Perso j'ai adoré.
C'est assez convenu : un récit initiatique qui passe par toutes les étapes obligées du genre. C'est très classique, mais le classicisme n'est pas un défaut qd il est réalisé avec tant d'application ; loin de paraître fade, le scénario parvient à intéresser aux personnages, à un pan de culture assez typiquement américain.
De plus, on sent un réel amour de Lasseter pour le sujet (qui peut il est vrai laisser de marbre des Européens) et la morale du film est trèèèès loin du "c'était mieux avant". C'est plutôt : "c'est mieux de prendre le temps de vivre, de se poser pour parfois regarder autour de soi et voir que le monde peut être beau".
Il y a des moments super drôles (les tracteurs vaches, le ciné en plein air à la fin) et des moments très émouvants (le héros refusant de gagner la course et poussant le vétéran des circuits pour lui offir une dernière victoire).
Bon, techniquement c'est unanime : le monde parait laid qd on sort de la salle. Pixar a atteint un tel niveau avec Cars que les concurrents devraient avoir honte de sortir des films en synthèse aussi moches à côté (putain, j'ai vu les BA de quasi ts les films en synthèse à sortir : miteux après avoir vu Cars). C'est même parfois tellement incroyable que l'on ne se rend plus compte que l'on regarde un DA avec des voitures qui parlent.
Donc en effet pas forcément le meilleur Pixar, mais même un Pixar moyen reste un chef d'oeuvre largement au-dessus de n'importe quel film de la concurrence.
Rom1
Président du Vice

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Ven 7 Juil - 18:23

Shaolin contre Ninja :
Ne laissez pas ce vil titre français vous empêcher de découvrir ce très bon film de Liu Chia-liang !
Au début du siècle en Chine, un jeune pratiquant de kungfu doit épouser une jeune Japonaise experte en karaté. Evidemment, qd on pratique les arts martiaux en couple, les scènes de ménage sont un poil plus remuantes que chez pépé-mémé. Et tout s'envenime qd les compagnons d'entrainement de la jeune fille décide de s'inviter pour démontrer leur supériorité sur la Chine.
De là, le film enchaîne les affrontements virtuoses quasiment non-stop, et malgré cette déferlante de combats le réalisateur parvient comme d'habitude à faire passer son message. Ici, il est simple mais relativement inhabituel pour l'époque : Chinois et Japonais sont des peuples frères qu'il est vain de vouloir opposer. Certes il existe des barrières comme la langue ou des coutumes différentes, mais qd l'incompréhension s'installe les corps peuvent enfin s'exprimer et les arts martiaux rétablir la communication. Car chaque duel est l'occasion de montrer les similitudes, la parenté des arts martiaux chinois et japonais, les uns découlant des autres et les autres ayant influencé les uns en retour. Finalement, c'est le titre original du film qui en livre les clés : Heroes of the East, car en effet chaque protagoniste est un héros, un artiste martial accompli se donnant à fond dans sa Voie et c'est au croisement de toutes ces Voies que les personnages finissent par se comprendre et faire fi de leurs différences.
Shaolin contre Ninja est donc de ces rares films qui opposent de façon intelligente et didactique Japon et Chine, rejoignant en cela des oeuvres brillantes comme Fist of Legend et Duel to the Death. En bref, un film de kungfu d'une rare technicité (Gordon Liu, Yasuki Kurata et Liu Chia-liang himself devant la caméra) et pourvu d'une morale rappelant la grandeur des arts martiaux qque soit leur origine.
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Ven 14 Juil - 22:56

On va au ciné voir Takeshi's !!!!! Yeahhhh

Elle couche avec le directeur...

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Sam 15 Juil - 1:42

Takeshi's de Takeshi Kitano.
Au début, on se dit que c'est un super trip onirique sous acide (sans aucune connotation négative). C'est super fun, décousu, inventif.
Et quand on creuse un peu et qu'on connaît un peu plus Takeshi Kitano, on trouve plein de choses super intéressantes ; sachez par exemple qu'il est plus populaire au Japon pour l'émission qu'il anime avec moults pitreries, que pour les films qu'il réalise : l'image du clown, récurrente dans Takeshi's, prend alors une autre profondeur ("Vous croyez que je fais ça par plaisir ?" dit un clown).
Par l'image de ce clone (pas si clown que ça, finalement), on imagine alors que Takeshi Kitano s'est laissé aller à ses pensées, ses auto-critiques, et son excentricité aussi ; chaque personnage a ainsi deux rôles, l'histoire forme des boucles, et la part belle est donnée au rêve. Le clone-Takeshi pose aussi la question de la reconnaissance, qu'on n'accorde parfois jamais, même à ceux qui s'accrochent, et à celle que l'on quémande pour placer le cousin Machin dans le futur film du maître.
En un mot comme en cent : Takeshi's est un OVNI des plus délicieux, des plus originaux, ramifié façon Mullholland Drive mais avec une apparente légèreté qui évite la prise de tête. Mais sous la légèreté, les messages, les idées sont là, claquantes comme des balles de yakuza.

Wouihouhwi !
Voir le profil de l'utilisateur http://miss.varock.free.fr
Horatio Caine
Je viens peut être trop ici... non ?

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mar 25 Juil - 23:08

Bon, alors, dans le désordre de ces derniers jours :

- The Cave (La crypte en français) : 6.5/10. Pas mal, mais la comparaison avec The Descent est difficile à tenir, quand même.
- Matador : 8/10 : Brosnan y est excellent et casse son image de Bond en 2 temps 3 mouvements.
- Las Bandidas : 0.5/10. No comments.
- Un Steven Seagal dont j'ai déjà oublié le nom : 1/10, forcément.
- A l'épreuve du feu : 7/10. Casting impressionnant, et film nickel.
- La disparue : 7/10. Bien mené, et un des premiers rôle de Kieffer Sutherland au ciné après Dark City. Il faut que je voie l'original, now.
- Le journal de B. Jones : 6/10. Bon, ok.
- Le goût des Autres : 8.5/10. J'étais déjà fan de Bacri/Jaoui avant, ben ce n'est pas ce film que va me faire changer d'avis. C'est juste, bien joué, sensible. Les acteurs sont tous excellents (Jaoui, Bacri, Lanvin et Chabat entre autres).
- Couvre Feu : 7/10. Encore un gros cast pour un fil qui va bien. Bon moment!
Horatio Caine

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mer 26 Juil - 0:36

La Boite Noire : Film de R.Berry, avec un José Garcia remarquable en tout points. La réalisation est aux petits oignons, l'intrigue est bien menée et très bien ficelée.
Décidemment, le cinéma français est plein de surprises, ces derniers temps!
Un bon 8.5/10.
coccynath
...elle couche avec le trésorier

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mer 26 Juil - 10:05

could you lend it to me???? Very Happy
pleaaaaaase....
Horatio Caine

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mer 26 Juil - 16:45

coccynath a écrit:
pleaaaaaase....
Ben je l'ai loué, donc non.
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mer 26 Juil - 22:13

Vol 93 : En fait je ne dirais pas grand chose sur ce film... Mais plus sur mon impression. J'ai eu des suées pendant le film, je tremblais parce la tension et l'émotion est véritablement palpable et que ce soit à un tel niveau dans un film est d'une rareté incroyable. Je suis sortie en ayant envie de pleurer et d'hurler.

Une chose est sur... Greengrass maitrise à MORT sont sujet et nous montre ce qui s'est passé sans effets spéciaux partout, tout est filmé DANS l'appareil, on ressent véritablement un sentiment de claustrophobie, c'est choquant c'est... Greengrass est un grand !

SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mer 26 Juil - 22:23

coccynath a écrit:
pleaaaaaase....

vien me voir en mp Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://champ.lan.free.fr/index.php
Horatio Caine

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Sam 29 Juil - 0:26

Je viens de me re-mater les Rivières Pourpres, presque exclusivement pour la scène de Fight entre Cassel et les 2 loubards dans l'entrepot. Moi, je la trouve ultra bien chorégraphiée et filmée avec brio.
Par contre, je ne suis pas sur du coup qui a brisé le nez de Vincent Cassel.

edit : Précision pour Cassel : Je trouve que ce mec a un putain de charisme!
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Sam 29 Juil - 2:26

Horatio Caine a écrit:
Je viens de me re-mater les Rivières Pourpres, presque exclusivement pour la scène de Fight entre Cassel et les 2 loubards dans l'entrepot. Moi, je la trouve ultra bien chorégraphiée et filmée avec brio.
Par contre, je ne suis pas sur du coup qui a brisé le nez de Vincent Cassel.

edit : Précision pour Cassel : Je trouve que ce mec a un putain de charisme!

Tu as le making-of ? si oui, trouve ce passage et tu verras. Ils expliquent qu'ils ont finalement gardé cette prise (après un coup de tête si je me souviens bien le nez cassé)

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Sam 29 Juil - 22:57

Death Tunnel : A part 5 nanas supa Hot, un décor top moumoutte et une photographie excellente (faite par ordi dans le genre que Claude peux faire d'ailleurs Very Happy ) ben... c'est un beau ratage... dommage... le film fait 1h20 j'ai eu l'impretion d'avoir regardé ce truc pendant 3h.

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 30 Juil - 0:51

Buddha's Palm : Enorme ! Du grand, du très grand porte nawak qui va à 100 à l'heure. Des références à Star wars jusqu'a l'utilisation de bruitages (même qu'on entend le son de Darth Vader), une voix off qui commente de façon superbe du genre : Ah ! Il s'en est bien tiré notre héros !, Des SFX de folie, etc

Trop a dire ! C'est du gros fun... et comme dit Nuage Pourpre : Ahahahahahahahahahahahahahaaaaaaaa !!! pirat

Président du Vice

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 30 Juil - 12:25

Et la bestiole bon sang ! La bestiole !
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 30 Juil - 12:38

Rom1 a écrit:
Et la bestiole bon sang ! La bestiole !

Ouiiiiiii "gros bêta"

- "Oh c'est encore toi gros bêta, ou tu étais encore partie ? Ahahahahahahahahahahaaaaaaa !!!!

- Hui hui hui huiiiii hou hou huiii

- Ahahahahhahahahahhahahaaaaaaa... mmmhhhhhhh !

Voix-off : ah, encore ce gros bêta qui fait des bêtises !

Président du Vice

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 30 Juil - 12:57

Un ami avait parfaitement résumé ce film : "C'est Zu réalisé par un mongolien."
Horatio Caine

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Lun 31 Juil - 23:03

Hier soir, en fait, cause que là l'est trop tôt :
12 épisodes de la saison 2 de CSI : Miami. J'ai fait 16h/03h non stop.
Ben ça calme Smile.
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mar 1 Aoû - 2:40

Horatio Caine a écrit:
Hier soir, en fait, cause que là l'est trop tôt :
12 épisodes de la saison 2 de CSI : Miami. J'ai fait 16h/03h non stop.
Ben ça calme Smile.

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   

Z\'avématé Quoi ce soir ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant