Le forum de l'association Varock Films

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Z\'avématé Quoi ce soir ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Spy Low
Invité

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Sam 3 Juin - 15:23

Otage de Florent Siri

Après le remake couvert de Assaut, Nid de Guêpe, Florent Siri (qui à perdu le Emilio dans la bataille) à été contacté par Bruce Willis qui voulais tourné avec lui après avoir adoré Nid de Guêpe, le résultat en sera Otage.
Bon, j’ignore si c’est le fait que je sois chauvin, que j’avais bien aimé Nid de Guêpes, ou je ne sais quoi, mais j’aime beaucoup ce film, je ne trouve pas qu’il s’agit d’un film d’action banale, comme aiment nous refilé les américain, ou tonton Besson, je trouve que dans ce film il y’a un petit plus, qui en fait un métrage honnête, divertissant et qui n’a pas peur de montré des chose qui font hurler les censeur américain ! Pas d’aseptisation… ça peu jouer…

Tout commence à L.A, Jeff Talley (Bruce Willis) négociateur de la police de L.A, est en plein travail avec un homme qui menace de tuer sa femme et son fils, Jeff Talley, très relax, cheveux long, barbe, jean et chemise grande ouverte, parle calmement au téléphone en se peignant la barbe, mais ça va tourner au drame… tout les otage ainsi que le preneur vont mourir, cet accident va profondément le choqué… Ont le retrouve donc 1 ans plus tard, il est devenue Sheriff dans une petite ville de Californie, complètement transformé, chauve, rasé, en uniforme, sa famille à l’air visiblement en crise et on sent que l’accident de L.A pèse sur lui, il parait très diminué, puis dans la journée arrive un drame dans sa petit circonscription tranquille, 3 jeunes hommes prennent en otage un homme et ses deux enfant, dans une maison retiré dans les montagne, ça parait une prise d’otage banale, mais il y’a d’autre enjeu, qui va très vite dépassé tout le monde, les preneur d’otage comme Jeff Talley… l’homme pris en otage travail pour des type peu recommandable qui sont prêt à tout pour récupérer un bien précieux se trouvant dans la maison…

C’est un petit film d’action à l’américaine tout à fait banale, avec un Bruce Willis, peu expressif, il faut le reconnaître, mais qui quand même arrive à faire ressentir certaine émotion !! Bon c’est pas le John McLane roublard que l’ont à connue, là c’est un type qui à subit un énorme choque suite à sa fierté et qui paye les pots cassé et quand le scénario se reproduit… c’est le drame.
Nous avons une fois de plus à faire à un film très esthétique, très beau, les moindre recoins du métrage sont très travaillé, il faut reconnaître de ce coté là un certain savoir faire chez les français, on sait faire de très beau film !! (Beau dans le sens esthétique bien sur), la mise en scène, très efficace, un peu tape à l’oeil par moment cependant, mais toutefois très bien organisé, avec de très beau plan, en hélicoptère, ou alors tout simple, Bruce Willis qui parle au téléphone, et la camera qui lui tourne autour tout en le collant de très prés, renforce le coté isolé du personnage. Pas de grande explosion dans tout les sens ici, un film très sanglant, le moindre impact de balle fait gicler du sang, ça change… (D’ailleurs ça me fait penser à un grand réalisateur ça…), Florent Siri n’hésite pas à montré un enfant agonisant, plein de sang, chose assez rare dans les production aseptisé américaine de nos jour, qui ne cherche qu’a rameuté le plus grand nombre de personne, ou encore l’un des preneur d’otage qui après s’être pris un coup de couteau dans la joue se met à écrire un mot en sang en se trempant le doigt dans la bouche… Ce sont des choses que l’ont voie finalement très peu dans ce genre de film actuellement, c’est ce que j’ai aimé !!

J’ai beaucoup apprécier le scénario aussi, enfin du moins l’histoire, puisque coté dialogues ont ne peux pas dire que le film soit très fourni, il s’exprime beaucoup plus par les image et les actions, mais la fin est vraiment génial, tout le monde se retrouve à essayer de se tuer, c’est assez marrant la façon dont c’est tourné, finalement à force de vouloir s’entre-tuer il s’entraide mutuellement, ça aurait même gagné un peu à duré un peu plus longtemps ce petit jeu !!!
Pour les acteurs, fidèle à ce genre de production, pas exceptionnel, mais potable, certain en font des tonnes par moment, mais finalement le niveau se tient pas mal, sûrement du à une bonne direction d’acteur. Ben Foster qui joue un des preneurs d’otage légèrement psychotique est très effrayant, notamment sur la fin où il est magnifié, sa chevelure noir retombant, le visage complètement ensanglanté, avec les flammes de partout… je vous dit que c’est très très esthétique !!!

Bon ensuite il y’a d’énorme incohérence, beaucoup de chose qui ne colle pas, les scénariste se sont passé de certaine chose pour pouvoir faire avancer l’histoire plus rapidement sans doute, mais y’a vraiment pas mal de truc qui colle pas, j’ai pas d’exemple qui me revienne là, mais pendant que je regardais le film j’en ai vu énormément, du style le petit qui réussit à se détacher et à se balader partout dans la maison, et personne ne s’inquiète d’où il est passé… voilà ce soir de petit oublie ou d’incohérence, qui peuvent parfois rendre le métrage assez ennuyeux, mais bon j’ai fait abstraction de cela et me suis laissé prendre dans le film. Et bien, entendu la traditionnel fin à l’américaine… vous comprendrez !!

Donc voilà, pas un énorme film, mais je le trouve vraiment très sympas, j’ai beaucoup aimé !! Malgré beaucoup d’incohérence et de facilité dans le scénario, joué la carte de la facilité plutôt que de développer, si on passe ça, il y’a un esthétique très beau, qui rend très agréable la vision du film, pas une franche réussite, mais pas du tout un ratage, un film très conventionnel, mais toutefois très honnête et qui est prometteur pour l’avenir de Florent Siri !!! Et puis le film se doit d’être vu rien que parce que y’a Bruce Willis en dedans !!!

Je me rend compte que finalement je suis trés bon public... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Horatio Caine
Je viens peut être trop ici... non ?

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mar 6 Juin - 1:28

Comme quoi, les préjugés...
Je n'arrête pas de dire à qui veut l'entendre que le cinéma français des années 70/80 est d'un naze sans pareil.
Bon, ben ce soir, M6 faisait une soirée Coluche.
Alors je ne veux pas parler de Banzaï, non non.
Mais du second film, Tchao Pantin.
Ben merdalors!
Coluche dans un rôle dramatique, un film noir, glauque et sombre. Joué d'une justesse au millimètre.
Wow. Je n'avais jamais vu ce film, dont pourtant on m'avait parlé moultes fois.
Ceci dit, j'avais de tels a priori que je n'avais jamais essayé.
Ben le mal est réparé ce soir Smile.
varock
Il couche avec la secrétaire...

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mar 6 Juin - 2:03

ben en tout cas il est 10 fois meilleurs dans les années 70/80 que maintenant !

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mer 7 Juin - 2:05

France 2 diffusait ce soir 28 jours plus tard.
Je l'avais déjà vu lors de sa sortie DVD à l'époque, et le film ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Je l'avais trouvé bof bof.
Ben là, bizarrement, je l'ai carrément plus apprécié. Alors, va savoir pourquoi, Charles, j'en sais foutrement rien.
Ce que j'avais trouvé fade et terne lors du premier visionnage a complêtement disparu cette fois-ci.
Il y a même certains plans qui sont carrément Resident Evil/Silent Hill (les jeux) dans l'esprit (dans la dernière partie, celle du manoir avec les militaires).
Bref, encore une fois, un jugement révisé après re-visionnage d'un film. Comme quoi, la première impression n'est pas toujours la plus juste Wink.
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mer 7 Juin - 11:20

28 jours plus tard c'est ce qu'aurai du être le film Resident Evil !

Invité

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Mer 7 Juin - 23:52

Je me suis loué plein de films sympas ces dernier jours!! alors je vais faire rapide!!!
J'ai vu, Assaut sur le central 13, remake du film de JohnCarpenter, bon pareil que pour l'armée des morts, on dégage tout ce qui fait le charme de l'original, on joue à fond sur l'estéthisme, on sous paye les scénariste et ça donne un bon petit film d'action sympas, fun, on se fait pas chier une seconde, y'a toujours un truc, y'a rien comprendre,les acteur s'amuse et sa se voie, nan vraiment une bonne surprise, rien à voir avec l'original bien sur, exactement pareil que l'Armée des morts, c'est vraiment deux remake à mettre ensemble, fun et sans prétention (enfin sans prétention autre que de ramener des sousous mouhahahhaha)

J'ai vu Captain Sky et le monde se demain, bon ben c'est jolie, bien fait, l'histoire est sympas, ça rapelle les film d'aventure un peu fantastique d'antant, mais c'est vide, les acteur semble avoir un peu de mal à capté les écran bleu (muhahahaha) un peu mou, mais sinon bien sympathique quand même, a voir, juste une fois histoire de!!! y'a des petite truc marrant, bon on va dire que c'est plaisant mais sans vraiment plus, on ressent beaucoup par contre le coté "regardé ce que je sais faire" du réalisateur!!! mais bon pas super convaincant, uand on voie le casting on se dit qu'il a du avoir pas mal de pépéte déjà rien que pour ça Laughing Laughing

J'ai vu Control, un petit film, qui fait trés téléfilm, d'ailleur il est pas sortie au ciné, avec Ray Liotta et Willem Dafoe, bon c'est sympas, l'histoire est pas mal, mais c'est un trés petit film, donc faut pas trop en demander, mais c'est assez chouette finalement!

J'ai vu Doom, Laughing Laughing , alors c'est trés naze!! c'est les gros americain qui vont butté tout ce qui bouge sur mars, GOOOOOOOOOOOOOOOOOO, avec The Rock en plus!! trop convaincant The Rock, il avait dut faire des injection de Botox pendant le tournage c'est pas possible Laughing , ou alors il souffre de paralysie facial dû au stress... bon c'est toujours mieux qu'un dereglement intestinale vous me direz (ouai parce que pour l'équipe du film pas cool...) Laughing , c'est réalisé par un Ouzbek en situation irréguliére, c'est surjoué par quasiment tout les acteur, sauf Rosamun Pike, qui est plutot pas mal (dans tout les sens du term Laughing Laughing ) et Karl Urban, que j'aime bien, mais qu'est pas fameux... la scéne "Doom" est vraiment sympas, on se croiraient dans le jeu video, l'effet est plutot pas mal fait!! Le film respect complétment le jeu, ça on pourra pas le lui reprocher, et comme le jeu bah c'est du bourrin!! j'ai été agreablement surpris par les petit effet gore, pour un pur produit voué à ramsser du dolalr, c'est osé!! bien plus gore que les deux Resident Evil de Anderson, c 'est dire... Par contre dans le générique à la fin, y'avait marqué "scénariste" mais je crois qu'ils ont du se planter... (re-mouahhahahahahahahahaha) Laughing Laughing

j'ai vu H2G2, le guide du voyageur Galactique, petite comédie galactique, fort sympathique (ça fait 2 fois tique), pas grand chose à dire dessus, j'ai bien rigolé, plein de petit clin d'oeil excellent, plein de personnage zarb, Sam Rockwell est excellent dans le rôle du Président de l'univer trés... Rock n' Roll Laughing Laughing , le Robot depressif (avec la voie d'Alan Rickman...), plein de petit truc complétement décalé et débile, ça m'a bien fait marré!!! mais vu mes gout humoristique d'un autre coté Laughing Laughing Laughing enfin un film bien chouette!! que je m'acheterais peut etre à l'occasion (du lyon?)!!

Et enfin, THE grosse crise de fous rire!!! TEAM America Police du monde!!!
Ha je me suis bien poilé!!! c'est trés drôle, ils sont trés fort, l'enchainement des scéne absurde, des gag nazes, c'est complétement débile jusqu'au acteur... des marionnette!!! j'adore le message qu'ils font passé en plus, ils parlent de truc atroce qui sont d'actualité, mais c'est l'éclatement de rire assuré Laughing Laughing !! Et la Film Actor Guild avec tout les acteur, ça c'est vraiment trés drôle!!! (Matt Damooooooooon) un des truc qui m'a fait le plus marré c'est la scéne des tigre... j'était mort de rire!!! comme rarement!!!
Tray Parker et Matt Stone sont vraiment de gros con Laughing Laughing Laughing

Voilà, hier soir j'ai essayé de voir Nuclear Target avec Wesley Snipes (pour rigoler avec bernard l'estra-terrestre), mais le DVD était rayé... du coup pas de Nuclear Target... triste triste!!!
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Jeu 8 Juin - 0:05

Fais attention à ton language Spy stp Wink

Entre dire que Trey Parker Matt Stone sont des gros cons et Trey Parker et Matt Stone sont délirants y'a un océan entre les deux.

Invité

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Jeu 8 Juin - 0:12

C'était ironique...
bah quand même... tu me connait...
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Jeu 8 Juin - 0:14

Spy Low a écrit:
C'était ironique...
bah quand même... tu me connait...

Oui mais pense que tu n'écris pas pour moi perso mais pour tout le monde.

Invité

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Jeu 8 Juin - 0:15

D'où les smiley Laughing Laughing
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Jeu 8 Juin - 0:18

Spy Low a écrit:
D'où les smiley Laughing Laughing

Y'a des fois ça suffit pas les smileys.

Invité

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Jeu 8 Juin - 0:22

Bon ben je m'éscuse auprés de totue les fan de Matt Stone et de Trey Parker, deux type qui me fotn beaucou p marré, déjà avec South Park et la la crise de fou rire avec Team America, et de les traité de con était ironique, à leur façon, de se moquer de tout et d'insulté à tout va!!
je recommencerais pu bounce bounce
Miss Varock
Elle couche avec le directeur...

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Jeu 8 Juin - 0:42

Bin moi aussi j'ai particulièrement aimé la scène des fauves dans Team America cat

Wouihouhwi !
Voir le profil de l'utilisateur http://miss.varock.free.fr
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Jeu 8 Juin - 11:33

Hier soir ma ptite femme m'a offert ma scéance ciné d'anniversaire : Isolation

Oh putain que ça fait du bien un bon film de genre en Vo au ciné !
Un véritable petit bijoux que ce film. Très influancé par Alien et le côté Organique de Cronenberg, le réa mise tout sur l'ambiance au combien cradingue (rare sont les films aussi sales... On a presque envie d'aller se laver après ce film). Il film sa créature à la Alien donc ne vous attendez pas à la voir de haut en bas style Alien 4 mais d'en voir des morceaux, des flashs, on en vient à imaginer la créature ce qui est beaucoup plus effrayant que si il l'avait filmé de plein fouet. Superbe !

Invité

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Ven 9 Juin - 20:36

Je viens de regarder Le Transpoteur 2 Laughing Laughing
C'est complétement débile, y'a un scénario signé Luc Besson Laughing Laughing
Jason Statham est un surhomme et sa voiture ne se casse jamais, rien...
les acteur sont vide ou fourvoyé Laughing Laughing
c'est du n'importe quoi... une surenchére impressionnant, au vu de Bad Boys 2 qui se passe aussi à Miami,je me demande si c'est pas à cause de la ville Laughing Laughing
Bon c'est marrant quoi, j'ai bien rigolé en tout cas!!! Laughing Laughing
Rom1
Président du Vice

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 11 Juin - 12:01

J'ai rien capté à FF7 : Advent Children mais putain, ce que c'est impressionnant !
Qd ils veulent pour refaire un film de ce niveau technique - mais un VRAI film cette fois, avec dvpt des persos, du scénar et tt et pas juste du fanservice de qualité.

Faudrait que je me trouve le jeu sur PC mais les FF m'ont tjs rebuté avec leurs rencontres aléatoires ts les 3 pas...
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 11 Juin - 12:59

On a le jeu sur PC de FF7. En fait sur le dvd 01 de Advent Children tu as un bonus qui te raconte l'histoire du jeu (en très très gros !). Si mais si les combats aléatoires te rebutent a mon avis tu n'accrocheras pas !

Mais Advent Children devient encore plus excellent quand tu connais toute la mythologie de FF7. Moi je n'ai simplement joué au début et suivi Fanny dans ses parties et je dois dire que je commence à être calé. Donc Advent à été un vrai bonheur !

Sinon pour les prochains projets de l'équipe d'advent... Ce ne sera pas un film mais les cinématiques de FF XIII qui sortira sur PS3 (seul jeu annoncé sur PS3 qui me donne envie pour le moment...)

Président du Vice

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 11 Juin - 13:04

Citation :
En fait sur le dvd 01 de Advent Children tu as un bonus qui te raconte l'histoire du jeu (en très très gros !).

Je l'ai regardé avant mais ça reste succint et c'est pas tant l'histoire (bon, ça on comprend dans les gdes lignes : Jénova, la planète qui se rebiffe, la réincarnation du bad guy précédent, etc.) mais l'attachement aux persos qui pèchent.
Difficle d'éprouver de l'empathie pour Cloud qd on sait pas ce qui l'a traumatisé (il a laissé crever sa petite amie ?). Et ts les autres persos qui débarquent pour fritter le streum géant, c'est cool mais qd on les connait pas, on est mis de côté.
Bref, c'est du fanservice, ce qui est très honorable hein, mais c'est triste pour les autres comme moi qui ne peuvent s'impliquer totalement dans le spectacle pourtant ébourrifant.
Miss Varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 11 Juin - 13:10

Rom1 a écrit:
Citation :
En fait sur le dvd 01 de Advent Children tu as un bonus qui te raconte l'histoire du jeu (en très très gros !).

Je l'ai regardé avant mais ça reste succint et c'est pas tant l'histoire (bon, ça on comprend dans les gdes lignes : Jénova, la planète qui se rebiffe, la réincarnation du bad guy précédent, etc.) mais l'attachement aux persos qui pèchent.
Difficle d'éprouver de l'empathie pour Cloud qd on sait pas ce qui l'a traumatisé (il a laissé crever sa petite amie ?). Et ts les autres persos qui débarquent pour fritter le streum géant, c'est cool mais qd on les connait pas, on est mis de côté.
Bref, c'est du fanservice, ce qui est très honorable hein, mais c'est triste pour les autres comme moi qui ne peuvent s'impliquer totalement dans le spectacle pourtant ébourrifant.
Effectivement, qqun qui n'a pas joué au jeu aura du mal à s'attacher aux personnages. J'ai limite poussé des cris de joie quand j'ai vu qu'aucun ne manquait à l'appel... et la scène de fin n'est pas sans rappeler une possibilité de la fin du jeu où, passé un certain niveau, tous les personnages combattent pour en finir avec le méchant.
FF7 est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sinon le meilleur. Si tu veux essayer, n'hésite pas Wink
Quant à la question des combats aléatoires, c'est vrai que c'est relativement pénible mais passé un certain cap tu peux les contourner (après avoir rempli la quête annexe des chobobos par exemple, tu as LE chocobo qui te permet d'aller partout sans aucun combat) mais ils ont le mérite de faire du level-up. Si ça ne change rien pour les boss (leur niveau est ajusté en fonction de celui de l'équipe), c'est toujours bon pour les bestioles des donjons.

Wouihouhwi !
gehenne
Bubulle Gehenne

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Lun 12 Juin - 18:23

New rose Hotel de Abel Ferrara

Appréhender et mettre en image un texte de Gibson n’est pas toujours chose aisée, tant l’auteur aime à brouiller le fil narratif d’un sens précis du détail jusqu’à rendre parfois le résultat un peu obscur. Ainsi, vouloir tenter une transposition de l’œuvre dans un médium aux règles différentes, nécessite une vision d’ensemble adéquate pour marier le fond et la forme sans sombrer dans l’hyper explicite ou au contraire dans une nébuleuse insondable. Ferrara parvient à éviter ces deux écueils avec une grâce peu commune. Dès l’introduction, il joue sur un point de vue omniscient. Entre œil/spectateur passif et membre scrutateur/caméra de surveillance, le réalisateur adapte sa vision aux desiderata d’un récit construits en deux parties distinctes, mais qui résultent d’une même pièce.

New rose hotel propose une intrigue simple, presque convenue. Celui d’un récit d’espionnage industriel, au sein d’une corporation tentaculaire. Celui de deux individus, espions et manipulateurs notoires qui proposent leurs services aux plus offrants. Mais la forme ne répond pas à un traitement simpliste ou linéaire. Le cinéaste ne s’attarde pas tant à la mise en place ou la résolution, que sur le hors champ. En effet, dans New rose hotel, l’inversion des points de vue constitue la principale démarche d’un réalisateur. Et cette distinction, d’opérer une perte provisoire des repères chez le spectateur. On ressent les enjeux, le danger, sans toutefois le percevoir. On imagine, par l’intermédiaire de passages insignifiants, l’avancée du plan et sa concrétisation. Le réalisateur s’efforce à ne présenter aucun élément que l’on aurait penser découvrir, mais en gardant impérativement à l’esprit la lisibilité de son intrigue.

Ce qui importe réellement n’est pas tant le complot mondial qui s’opère que la construction de personnages et leur relation. Ferrara se sert de l’espionnage pour mettre à nue les volontés existentielles de deux hommes. La vie de ces personnages se déroulent dans le hors champ de leurs actions. Ce que le film illustre. On perçoit les avancés sur un petit écran. Cette volonté de minimiser ainsi les enjeux dramatiques du récit participe à cette représentation d’une narration en perpétuel contrechamp. Et dans la seconde partie de révéler enfin ce champ. Le retournement, la compréhension se réalise dans une confusion des sens ou même de la chronologie. Le film s’aliène ainsi sa propre construction. L’évidence d’une supercherie habile au sein d’un profil narratif en parallèle.

Le spectateur est immergé dans une confusion sommaire mais éphémère. Le déroulement dont il était exclu se mérite, plus qu’il ne se doit. Le réalisateur a compris les enjeux d’un récit qui se consacre au superflu pour deviner l’important. Récemment, dans Mission : Impossible 3, on pouvait lire des avis consternés par une élaboration filmique de Abrams, celui de concevoir une mission comme une ellipse en se concentrant sur un contrechamp. Cette position participe d’une même volonté, de contrecarrer des attentes dans le but déstabiliser le spectateur et concentrer son attention sur un autre point de vue. Dans New rose hotel, ce n’est pas une scène qui est traitée ainsi, mais bien son intégralité. Berçant continuellement entre un érotisme attisant – Asia Argento est magnifique de sensualité ardente – et une complexité propre aux films d’espionnage, New rose hotel est une œuvre autant cérébrale par son formalisme que sensitif grâce à l’empathie que diffuse les personnages. Une expérience remarquable et parfaitement maîtrisée.
Voir le profil de l'utilisateur http://cendres.over-blog.com/
Horatio Caine

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Jeu 15 Juin - 23:02

FF VII : Advent Children
Bon, ben je suis comme Rom1.
Techniquement, ça arrache sa mère en slip devant monop' en tongues, ça il n'y a même pas à discutter une demi-seconde. Les fights sont impressionnants, et relèguent ceux de Matrix (qui pour moi sont référence) assez loin derrière.
La mise en image est nerveuse, rythmée.
Impressionnant comme revoir les personnages de ce fucking game sur PS1 fait remonter des souvenirs (ah, Tifa...).
Bref...
Ceci dit, je défie quiconque ne connaissant pas un tant soit peu l'univers de FF VII de capter quoi que ce soit au bordel. C'est vraiment un "fanmovie", et rien d'autre.
Et ça en est presque dommage, cause que ça risque de rebuter ceux qui sont juste venus voir une histoire en images de synthèse bien faite. C'est un des seuls bémols du film (avec la modélisation des mains, qui est bof bof, mais bon, mes souvenirs de dessin me font rappeler que les mains sont vraiment très délicates à rendre).
Voilà, voilà quoi.
Sinon, ça va vous? Very Happy

EDIT : je suis en train de mater "reminiscences of FF VII", et là c'est moi qui pleure... J'en ai des frissons...
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Ven 16 Juin - 1:18

Avec Fanny on s'est fait Saw et Saw II ce soir.

Le premier est toujours aussi énorme à la deuxième vision. Le deuxième a été une découverte et une très bonne surprise. Il est beaucoup plus clipesque que le premier ce qui lui enlève une bonne partie du côté viscéral du premier... mais rien à redire du twist qui est foutrement excellent. Vivement le 3.

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Ven 16 Juin - 1:27

Idem que Varock concernant l'appréciation des deux films. Et je mets au défi n'importe qui de "griller le twist" du II dès le début comme il a pu se lire parfois... Je ne veux pas la jouer moralisatrice, mais ceux qui disent ça racontent de belles craques ! Honnêtement, ce n'est pas possible. A la limite, on peut deviner certains éléments au fur et à mesure mais pas tout. Je n'y crois pas une seule seconde.
Vivement le III qui, m'a dit Greg, sort pour Halloween. Si le scénario est aussi chiadé que les deux premiers, on n'a pas fini de s'éclater Very Happy

Phil : ahah, tu rejoins le club des "j'ai craqué mon slip devant Advent Children" Very Happy
Impossible pour moi de dire si on peut comprendre le film sans avoir joué au jeu puisque le jeu, je l'ai fini deux fois sur PC et je suis bien avancée dans ma troisième partie (que j'ai quelque peu délaissée pour les opus 8, 9, 10 et 6). Mais comme tu dis, "Reminiscence of FFVII" donne des frissons pas possibles et à mon avis, c'est un bon moyen pour aider à la compréhension quand on n'a pas eu le plaisir d'y jouer. Reste l'attachement aux personnages qui ne peut pas se faire en si peu de temps et qui effectivement est dommage.
Cela dit, j'ai hurlé de joie en voyant qu'aucun personnage ne manque à l'appel. Quant aux aspects techniques et dynamiques, rien à redire, c'est que du bon...

Wouihouhwi !
Horatio Caine

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Ven 16 Juin - 1:53

Et si c'était vrai?
Tiré du roman éponyme de notre Marc Levy national, evidemment, je n'apprend rien à personne. J'avais lu le bouquin, que j'avais trouvé plutôt bien et original.
J'avais vu la BA du film à l'époque, qui m'avait laissé un goût plus que moyen dans la bouche.
Et puis, finalement, je me suis quand même décidé à louer le film.
Alors bon, attention, ce n'est pas un chef d'oeuvre de mise en scène ni d'originalité. Et contrairement au livre, qui est plutôt dramatique dans le fond, le film est plus une comédie romantique qu'autre chose.
Cependant, la sauce prend bien. Le ton est juste, Whiterspoon et Ruffalo sont bons dans leurs rôles respectifs.
Ca colle bien, l'histoire se déroule sans accrocs... Encore une fois, on est assez éloignés du traitement originel, mais la transformation passe parfaitement bien à l'image.
Oh, alors, je sais bien que j'ai un côté midinette assez exacerbé - et je le revendique complêtement - mais je me suis surpris à sourire plusieurs fois pendant le film. Ben ouais, le genre de truc qui vous échappe, comme ça, quand vous regardez/lisez/entendez une histoire bon enfant et qui regorge de sentiments positifs.
Moi ça me plait bien de penser que la force des sentimens peut aller au delà de moults obstacles que l'ont peut rencontrer dans la vie.
Que ce putain d'Amour, avec un grand "A", nous rend capable de déplacer des montagnes afin de pouvoir toucher du doigt ce qui nous fait battre le coeur chaque jour.
Bref, c'est simplement une bouffée d'oxygène à prendre à plein poumons, sans prétention, mais c'est le genre qui fait se sentir bien, parce que, putain de bordel de merde de pompe à chiotte, il n'y a rien de tel que ça, que de se sentir bien....
J'ai pas raison? Wink
Rom1
Président du Vice

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Ven 16 Juin - 10:05

T'es qd même une foutue tantouze, mon Phil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   

Z\'avématé Quoi ce soir ?
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant