Le forum de l'association Varock Films

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Z\'avématé Quoi ce soir ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
buddhafull
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Lun 21 Jan - 14:53

jmen fous du rapport que ça peut avoir, c'est ta réponse qui m'interessait!
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fullbuddha
buddhafull
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Lun 21 Jan - 16:00

2 films 100% british !!
Ils ont la classe quand il s'agit de nous pondre 2 merveilles

A Very British Gangster de Donal McIntyre
un film docu sur un vrai gangster, le presque equivalent de Tony Soprano. Je dis presque parce que lui est vrai et bien reel !! La musique est terrible, Manchester est une bien jolie ville et c'est dingue comme on oublie vite qu'Eric Cantonna y a joué au foot !!

This Is England de Shane Meadows
On pourrait croire à un docu mais ça c'est la magie des casting anglais qui fait ça !! Encore une fois la musique est terrible, les images, le style, les mouvements !

God Save The Queen !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fullbuddha
MaTT
SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Lun 21 Jan - 19:35

buddhafull a écrit:
2 films 100% british !!
Ils ont la classe quand il s'agit de nous pondre 2 merveilles

A Very British Gangster de Donal McIntyre
un film docu sur un vrai gangster, le presque equivalent de Tony Soprano. Je dis presque parce que lui est vrai et bien reel !! La musique est terrible, Manchester est une bien jolie ville et c'est dingue comme on oublie vite qu'Eric Cantonna y a joué au foot !!

This Is England de Shane Meadows
On pourrait croire à un docu mais ça c'est la magie des casting anglais qui fait ça !! Encore une fois la musique est terrible, les images, le style, les mouvements !

God Save The Queen !!!

si tu aime les film anglais court vite sur outlaw avec sean bean 100% garantie Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://champ.lan.free.fr/index.php
songkann
C'est parfait mais on va la refaire !

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Sam 26 Jan - 13:43

J'ai revu Beowulf en VO. Le film passe beaucoup mieux qu'en version Fr. Etant donné que je redécouvre le film, j'ai pris plus de plaisir à voir les différents détails des cinéastes. Le rendu est toujours à tomber par terre. Vivement le DVD !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/claudechounlasane
Le stagiaire
Putain, 2 ans !

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Sam 26 Jan - 15:05

Moi j'ai matter le Boewulf avec Grerad Butler (Leonidas de 300). Désolé si ya des fans mais.... quelle merde! Non vraiment je me suis forcé à finir le film (rare!). Juste pour rire, moi qui suis un ignorant total concernant ce mythe voila ce qu'en dit le film:

Au danemark, dans des temps reculés un roi rouquin butte un troll (juste un homme de 2m20 genre "dent de sabre" avec des prothèse david sherer © sur les bras pour faire des muscles, qui bouge et pousse des cri comme un demeuré). Le fils du troll à tout vu et est épargné pour le roi roux.
Tintintin: 20 ans plus tard le troll à grandit et tue les danois (dont on dirait qu'ils habitent tous dans la même maison sur la côte) à coup de baffe ou de décapitation!
Voilà que la héros bewolf prononcez: bïeuwwwooolf, arrive de chez les goth avec 9 de ses potes pour butter la bête. Il ne dort jamais et protège le village. Il rencontre la pute/sorcière du village (qu'il finira par baiser aussi). Elle lui dit que le troll (grendel) est gentil qu'il veut juste se venger, et léonidas se rend compte que c'est vrai... Mais avec ses potes ils finissent par trop l'agacer aussi, donc: re-paire de baffes!
C'est alors que notre héros attache grendel par le bras. Ce dernier se le coupe pour s'échapper et s'en va creuver dans l'eau (ps: vraiment tout pourri comme mort pour un monstre de sa réputation).
Le calme semble revenir mais une Madame troll aparaît, cette fois-ci pour venger son pote manchot! Heureusement yavait une pierre à côté de la main de bewolf, donc: paf boum t'es morte! Tout ceci sous les yeux d'un enfant (que l'on apprend être le fils de la pute et du troll: ya même la scène où il la baise comme un lapin un soir comme ça, sur un coup de tete, sans qu'elle ne dise rien). Mais l'enfant ne se vengera pas parcequ'il a vu que le héros avait du respect pour sa victime.. voilà fin !
A oui, la scène finale se passe dans la grotte du grendel! Une grotte où seul bewolf peut rentrer parceque ses potes survivants ne savent pas nager! Un décor qui m'a semblé bien sous-exploitée dans cette version.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tityler_editor
Le stagiaire
Putain, 2 ans !

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Sam 26 Jan - 15:26

Sinon récemment j'ai vu pure week end

Et j'ai bien aimé ce petit film français. Une comédie qui n'a pas pour but de balancer une vanne pourrave toutes les 2minutes. Qui traite de l'amitié, un sujet qui m'est cher. Les perso sont un peu des stéréotypes mais pas non plus des clichés. Les cadres sont vraiment beaux, la réal habile et la direction d'acteur réussit quand tu pense qu'il y en a toujours 7 dans le champ (presque). Eux-même sont toujours bien dans leur perso. Le scénario est bien (pas trop simple, pas trop ambitieux non-plus), les seconds rôles originaux et interessants (berléand etc...).
Non vraiment plutôt cool cette petite comédie!

Hier j'ai vu Steak

Sur un pseudo-campus, perdu entre la mode des années 1960 U.S et le futur. La mode est au lifting et autre opérations esthétique. Un jeune mec pommé, cherche à se faire accepter par une bande de caîd: les chivers. Son pote, sortit d'H.P récemment se fait refouler car il fait honte au premier... il va chercher, lui aussi à rentrer chez les chivers...

Oyé oyé. Avant votre vérdicte sans apel: la lapidation, je tiens à prendre la défense de ce dernier film avec Eric et Ramzy.
Car même si les médias s'en sont emparé comme tel, le film est surtout l'arrivé de Mr Oizo au ciné (peut-être sa seule expérience vu le flop).
Car oui, quentin dupieux alis Mr Oizo (pub levis - bonhome jaune) fait du cinéma. Le monsieur n'est pas cinéaste et justement son film aporte un regard nouveaux sur ce média. Une sorte d'OVNI.

Je vous rassure, foncièrement le film est mauvais:
Scénario pourrave, comédie pas drôle, personnages secondaire inexistant donc univers pauvre... MAIS!

Le tandem des 2 comiques dispose d'une connaissance mutuelle et d'affinitées qui servent beaucoup le film et permettent des plans séquences de dialogues très juste pour l'univers du film (avec surement un bonne part d'impro). L'économie de plan sert donc à un esthétisme certain dans Steak et appuie la recherche du cadrage et de la lumière. Cet univers: c'est l'infantil absurde. C'est là qu'il faut cherche l'humour, parceque pour le coup, on en trouve alors bcp.
Décrit à l'origine comme une sorte de grease pseudo-futuriste.. le film n'est absoluement pas cela.
Il s'agit juste d'un univers intemporel et non-localisé (un peu comme dans "casablance driver" de maurice barthémlémy) une france américanisée, sobre. Les cadres sont superbes, les montage vraiment chouette, les persos sont en symbiose avec les 2 comiques (engager enfin pour leur cohérence avec l'esprit du film plutôt que comme machine à vanne pourrave).

A voir, c'est interessant.
Le stagiaire
Putain, 2 ans !

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 1:31

Suicide Club japon 2002

Le scénario est vraiment bien foutu. Ca fait plaisir pour une fois ça change. Je me demande si ce n'est pas tiré d'un univers Manga ou quoi parcequ'il y a des passage vachement barrés! Sinon, une bonne grosse dose de glauque voir, de gore! Mais un écrin que je ne trouve pas top. Est-ce parceque je ne parle pas le language cinématographique asiat... mais bon, l'histoire en vaux la chandelle!

30 jours de nuit

Bof bof. L'histoire est pas originale et des trucs important ne sont pas traités. Nottament pour donner le sentiments que tout se passe sur une longue période (30j).. à part quelques indices maladroit, on dirait une longue journée!
Par contre j'adore leurs vampires, leur maquillage, gestuelle, voix et toutes les scènes gore. J'aime pas le gore à la base mais là c'est vraiment réussit!
Dommage qu'ils aient piqué une ambiance/décor/perso à la "assault sur le central 13" (le remake dont je suis fan), leurs méchants à "28 jours plus tard", et leur fin à Blade 2 (si je ne me trompe).... Suspect
songkann
C'est parfait mais on va la refaire !

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 1:49

Resident Evil: Extinction = une vrai merde, qui ne mérite pas que je m'étale dessus. hihihi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/claudechounlasane
varock
Il couche avec la secrétaire...

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 1:52

être fan du remake de Assaut sans avoir vu l'original ? La tehon !

Bref, moi je vous filerai les liens des derniers films vu mais... on vient de voir Sweeney Todd... et... Burton à perdu son ame. Crying or Very sad

Sinon Clem, Oui Suicide Club est tiré d'un manga (un one shot) que je possède (très bon d'ailleurs), mais Sion Sono (le réa) en a fait une adaptation assez libre dans sa deuxième heure. Pour l'écrin, c'est vraiment, je pense, parce que tu ne connais pas assez le ciné la haut. Beaucoup beaucoup de films ont ce style (je pense aux films de Miike et ses potes, beaucoup de V-films, etc). C'est très brut et vidéo. Ca fait partie de leur culture cinoche indépenant. Si t'es intéressé par Sion Sono, je te conseil Strange Circus... qui est très... Strange... comme tout son ciné d'ailleurs !

Putain, 2 ans !

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 2:43

varock a écrit:
Sweeney Todd... et... Burton à perdu son ame. Crying or Very sad

Quoi, il a perdu son âme..... !!!! Shocked Je me ronge les moyons des bras d'aller voir se film mais tout ce que j'ai entendu dessus est ultra positif!!! Ami, presse etc... scratch confused

JE te dirais quand je l'aurais vu. En tout cas c'est tjrs interessant d'avoir un autre point de vue... Même si tu connait rien au cinéma Razz
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 13:13

Le monsieur qui, avant de nous connaitre, avait vu 4 films qui se battaient en duel ! Laughing

J'ai pas dis que Sweeney Todd était un mauvais film, lire ma critique pour ça, mais je dis qu'il n'a aucun fond et que du coup, je ne ressent rien, Fanny n'a pas non plus accroché. Je trouve ça très beau, très bien joué avec un scénare sympatoche... mais derrière tout ça, y'a pas l'énergie et le côté réellement sombre qui animait ses films avant Mars Attacks.

Président du Vice

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 13:23

Citation :
mais... on vient de voir Sweeney Todd... et... Burton à perdu son ame. Crying or Very sad

Ben depuis Big Fish, c'est pas nouveau en fait.

Citation :
30 jours de nuit
Bof bof.

Même opinion. Série B sympa mais qd je vois Mad qui l'encense comme le The Thing des années 2000 ! Shocked
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 13:27

J'en parle dans ma critique de Big Fish et, pour moi, Big Fish et Charlie sont tellement des films qui ne ressemblent pas au bonhomme qu'ils sont vraiment a part dans sa filmo...

Président du Vice

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 13:30

Même les Noces funèbres renient un peu le vieux Tim je trouve. J'étais assez d'accord avec Mad là dessus. (pour une fois !)
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 13:47

Rom1 a écrit:
Même les Noces funèbres renient un peu le vieux Tim je trouve. J'étais assez d'accord avec Mad là dessus. (pour une fois !)

Bah ouais carrément ! Tu retrouves la pate graphique du mec et son univers, mais derrière t'as du vide... C'est pour ça que Corpses Bride c'est pas non plus L'étrange Noël (qui n'est pas de Tim en +)

Putain, 2 ans !

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 14:19

Eh mais arrêtez sinon j'en prend un pour tapper sur l'autre....! Tim Burton n'est pas un ami (normal) mais ce n'est pas le votre non plus. Que connaissez vous de lui pour dire que ses oeuvres lui sont fidèles ou non !!??
Qu'on dise qu'un film ou deux est passé à côté je veux bien quand c'est bien argumenté (genre planète des singes = commande = acteurs pourris etc...) Mais là vous vous attaquez à ce qui est peut-être le plus burtonnien dans sa filmographie!
Au risque de vous decevoir les gens évoluent et tim ne se boit pas un bol de sang tiede tout les matin dans son costume rayé noir et blanc. J'exagère et je vous prend pour des con (j'avoue) mais juger un artiste parceque vous vous êtes fait une image de sont travail qui, lorsqu'elle a le toupet d'évoluer, vous met mal à l'aise.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad No

Big fish est selon moi peut être un des films les plus fidèle à son univers dans le sens ou l'on retrouve tout ses thèmes de prédilection, un univers très fort et sensible, féérique, célébartion de la mort... Alors juste parcequ'il y a des couleur le film serait "hors filmo". Le film est tellement perso qu'il exorcise des problèmes qu'il avait à l'époque.

J'ai vraiment hate de voir sweeny pour voir si il est bien ou pas. Mais quoiqu'il en soit je ne me permettrait jamais de déclasser ce film sur la base de mes propres impressions...
A part les clichés cités plus haut, les oeuvres de Burton ne sont pas si similaires....
Prenez: pee wee, beetljuice, batman, ed wood, mars attque, big fish, charlie.. pour n'en citer que quelques un, ces films sont très différents les uns des autres.. et alors c'est quand même du Burton!

Bon après je suis d'accord pour charlie dont trop d'attentes commerciale et de bifton écartent le film de ce qu'il aurait pu être...
Le monsieur est papa maintenant, je pense que ca change un homme.
Et juste pour la provoque: je me suis fait ultra chier devant mars attaque et edwood... Twisted Evil
MaTT
SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 14:31

songkann a écrit:
Resident Evil: Extinction = une vrai merde, qui ne mérite pas que je m'étale dessus. hihihi

oué surtout le remaque des oiseau qui est assez pourrave ,decu decu Mad

jai matter le dernier tim burton mais jattendrai une version avec les sous titre pendant les chansons lol difficile de tout comprendre Laughing
Rom1
Président du Vice

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 14:39

Citation :
A part les clichés cités plus haut, les oeuvres de Burton ne sont pas si similaires....

Il y a dans la plupart de ses oeuvres pré Big Fish des thèmes pourtant parfaitement limpides, qui sont pas mal évacués dans ses dernières oeuvres.
Par ex, sa tendresse envers les anormaux, les freaks, qui est totalement évacuée dans ses oeuvres récentes. Dans Charlie, les enfants pas sages sont transformés en monstre ! Un film qui fait l'éloge de la gentillesse typique US, de la normalité et de la conformité, pour moi c'est pas Burton. Dans Big Fish, le bonheur est dépeint sous les traits du petit cottage de banlieue : le message exactement inverse de Edward ! Dans les Noces funèbres, normalement le héros aurait du aller avec la fiancée fantôme et non décider de revenir vers la normalité. Il y a un décalage énorme entre le Burton pré Big Fish (même la Planète des Singes est plus burtonien) et le post Big Fish. C'est difficile de pas le voir, et là tu vois je parle pas que d'images sombres et tout mais bien de thématique, de sous-textes, du coeur même de son cinéma (que l'on retrouve même dans un truc aussi foutraque que Mars Attacks).
Ca te va, y a assez d'arguments pour toi là ? What a Face
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 14:45

Le stagiaire a écrit:
Eh mais arrêtez sinon j'en prend un pour tapper sur l'autre....! Tim Burton n'est pas un ami (normal) mais ce n'est pas le votre non plus. Que connaissez vous de lui pour dire que ses oeuvres lui sont fidèles ou non !!??
Qu'on dise qu'un film ou deux est passé à côté je veux bien quand c'est bien argumenté (genre planète des singes = commande = acteurs pourris etc...) Mais là vous vous attaquez à ce qui est peut-être le plus burtonnien dans sa filmographie!
Au risque de vous decevoir les gens évoluent et tim ne se boit pas un bol de sang tiede tout les matin dans son costume rayé noir et blanc. J'exagère et je vous prend pour des con (j'avoue) mais juger un artiste parceque vous vous êtes fait une image de sont travail qui, lorsqu'elle a le toupet d'évoluer, vous met mal à l'aise.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad No

Big fish est selon moi peut être un des films les plus fidèle à son univers dans le sens ou l'on retrouve tout ses thèmes de prédilection, un univers très fort et sensible, féérique, célébartion de la mort... Alors juste parcequ'il y a des couleur le film serait "hors filmo". Le film est tellement perso qu'il exorcise des problèmes qu'il avait à l'époque.

J'ai vraiment hate de voir sweeny pour voir si il est bien ou pas. Mais quoiqu'il en soit je ne me permettrait jamais de déclasser ce film sur la base de mes propres impressions...
Prenez: pee wee, beetljuice, batman, ed wood, mars attque, big fish, charlie.. pour n'en citer que quelques un, ces films sont très différents les uns des autres.. et alors c'est quand même du Burton!

Bon après je suis d'accord pour charlie dont trop d'attentes commerciale et de bifton écartent le film de ce qu'il aurait pu être...
Le monsieur est papa maintenant, je pense que ca change un homme.
Et juste pour la provoque: je me suis fait ultra chier devant mars attaque et edwood... Twisted Evil

T'énerves pas comme ça Clem quand on parle de Tim Burton. C'est une réalisateur que j'aime beaucoup et que j'aimais surtout avant. je n'ai au grand jamais, chié sur ses films, même sur Big Fish que j'aime beaucoup. Tu parles de clichés cité plus haut et ce genre de chose mais n'argumentes pas non plus quand tu dis t'être fais chier devant Mars Attacks et Ed Wood. Un réalisateur ça évolu oui... mais ça peut aussi régresser. Pour moi il garde toute sa puissance dans ce qui est de créer des univers visuel, Sweeney Todd est réellement beau (bizarre mais j'ai l'impression que tu ne m'as pas lu ou que tu déformes nos propos parce que tu aimes trop ce mec). C'est un peu comme si on chiait sur Carpenter, je pourrais t'apporter à foisons des arguments pour le défendre (sauf dans la prod de ses remaks). Mais la ça manque ! J'ai connu Burton y'a bien longtemps mon gars et j'ai grandi avec, donc quand je dis mon ressenti sur : Burton n'a plus d'ame à mettre dans ses films, c'est du ressenti de quelqu'un qui à vu son évolution s'éteindre après un film (fiasco).

SpYcHoMaNiAcOdEpReSsiF

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 14:58

ha ca vaut pas un bettle juice Cool
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 15:25

G33K a écrit:
ha ca vaut pas un bettle juice Cool

tu l'as dis !

EDIT PUB : APRES le débat Beowulf ! Varock films présente son nouveau débat : Tim Burton !

Putain, 2 ans !

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 16:10

Comme tu le dis souvent: ce forum est fait pour débattre (moi aussi j'adore ça) et j'aime commencé de manière un peu agressive parceque je suis vachement susceptible sur ce qui me tiens à coeur (je crois qu'on appelle ça la passion).

Romain j'aime bien ton explication. Je pense effectivement que la fin des noces funèbres est complètement à côté.. Mais big fish ou charlie tentent aussi de s'attendrir des anormaux. Dans charlie il ne faut pas voir les enfants mais le côté strange de Wonka très bien interprèté par Depp, un personnage qui reste fidèle à lui même tout au long du film et dont le background me semble bien expliqué (merci Chris. Lee I love you ). Ce perso sauve est peut-être ce qu'il y a de moins commercial dans ce film car aucune effection ou identification n'y est possible (bien sûr, ces sentiments sont reservés au gamin...Rolling Eyes). Si tu regardes bien à la fin de big fish, il n'y a que des anormaux à l'enterrement du père... dont on découvre même (par rapport à la fable présenté plus tôt dans le film) qu'ils sont victimes de préjugés qui exagère leur différence! Donc oui et non.

Greg, jouer la carte "j'étais là avant" ne te donne pas plus de crédibilité Wink Pour mars attaque etc.. je dis bien que c'est de la provoque et que c'est pour ça que j'en rit. Je pense qu'ed wood est le plus "auteur" de ses film et qu'il ne m'a juste pas plû. Je me suis ennuyé et à part l'interet que je porte à burton et le traitement de ses influences (hamer, lugosi) ce film ne m'a pas captivé! Pour mars attaque, j'ai trouvé l'humour différent de celui que j'aime chez burton (plus absurde que morbide), les personnages ne collaient pas, l'univers graphique n'était pas là. J'ai vu ce film comme une farce expérimentale de certaines de ses envies ciné mais cela n'a pas été à mon goût! Wink
varock

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 16:27

Mon Petit Clem, je n'ai pas joué de carte "j'étais la avant" pour être crédible, je m'en bats les couilles, tu te gour à mon sujet, mon argument était pour dire que tout comme toi, beaucoup on grandi avec les films de Burton. si tu as découvert Burton sur le tard, c'est pas un mal parce que en temps que passionné tu as découvert l'avant. Je te parle de ressenti de ses films, d'avant à maintenant. Jouer le truc "je suis plus vieux donc plus inteligent" n'est vraiment pas mon truc (comprendra qui voudra Wink), d'autres ont découvert Burton bien avant moi !

Je parle aussi avec Passion mais ne me braque pas parce qu'un avis ou débat tentera de démonter un truc que j'aime (sinon je serai mort depuis longtemps avec mes goûts !).

Mais tu te feras ta propre opinion de Sweeney qui pour moi, à la véritable pate Tim Burton dans ses 10 dernières minutes de toutes beautés !

Juste un petit truc pour éclaircir les choses, Tu disais dans un post avant avant, que dés que c'était coloré on aimait plus Burton...... Dois-je te rappeller que Pee-Wee est extremement coloré ? Que Beetlejuice est la confrontation de la couleur et du sombre... bref... ton argument ne tiens pas debout ! What a Face (ça aussi c'est de la provoque gratuite juste pour me faire plaisir !)

Président du Vice

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 16:38

Sur Charlie : Comme tu le dis toi-même, Wonka est une sorte d'élément externe, presque extradiégétique de l'oeuvre. Pour un peu, je dirai qu'il est le McGuffin du film au final. De là, on peut se permettre ttes les extravagances à son propos, il reste une sorte d'élément du décor, certes moteur du récit, mais en aucun cas objet d'identification. Charlie est le point focal, le protagoniste dont on suit l'histoire. Or il est parfaitement... lisse. Tu me diras, après tt c'est une adaptation donc Burton devait coller au matériel de base... Mais pourquoi adapter ce roman alors ?
Sur BigFish : La fin du film est bizarrement l'élément qui m'a le moins plu et le plus plu en fait... Le plus pasque oui, on y retrouve en apparence du Burton, le moins pasque ça faisait très Burton sous plastique... Une sorte de Canada Dry quoi. Avec force musique et élan émotionnel pour te tirer une larme, là où Edward restait si sobre.
Sur la Fiancée morte-vivante : Bon là je crois que même toi ne peux guère passer à côté de la fin à côté de la plaque.

Reste que oui, Burton a connu dans sa vie récente deux évènements forts : la mort de son père et le fait d'avoir un enfant. Sûr, ça change un homme. Mais de là à faire rentrer dans le moule l'enfant terrible de Burbank, celui qui se fait virer de chez Walt Disney pour son idée de chien-frankenstein jugée trop borderline pour le papa de Mickey ? Ca me semble excessif. On peut évoluer sans se renier et là, c'est pourtant ce qui semble se produire. L'ancien freak devient un cadre de la Nvlle Hollywood... Une preuve ? Walt Disney va produire finalement son projet de chien-frankenstein (qui sera, à n'en pas douter, fort différent du projet originel) ! Je ne peux qu'être étonné qd l'ancien maverick incontrôlable, capable de plier une icône de la mythologie populaire US comme Batman à ses obsessions les plus profondes, finit par devenir une instituation, une marque, un label presque...

Cela dit attention hein ! Loin de moi l'idée de dire que ses films sont devenus mauvais ou qu'on a tort de les aimer. En fait, ils sont pour moi vides de ce que j'aimais chez Burton : l'impression qu'un mec comme moi, rejeté, ne se sentant pas à sa place, parvient à communiquer qd même ses rêves, cauchemars et pensées. Je suis presque sûr que Greg ressent la même chose. Et je suis également certain que de là vient mon admiration pour Del Toro notamment.
Le stagiaire
Putain, 2 ans !

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   Dim 27 Jan - 20:40

varock a écrit:
Mon Petit Clem, je n'ai pas joué de carte "j'étais la avant" pour être crédible, je m'en bats les couilles, tu te gour à mon sujet, mon argument était pour dire que tout comme toi, beaucoup on grandi avec les films de Burton.

Bien sûr mon grand Very Happy j'te taquine Wink Disons pour conclure que Burton est un maître que ses films sont super mais qu'il commence à être victime de son succès...

Sinon concernant le Monsieur je pense finalement que l'on arrive à un constat effrayant, un autre débat bien complexe:
Les artistes se doivent-ils de garder une grande indépendance, autonomie et de viser un faible public et de rester plus ou moins dans l'ombre pour rester intègre!?

La question peut paraître simple mais je vous assure que pas d tout. Alors vous avez surement tout un tas d'exemple mais sachez que cette question restera pour moi sans réponse.

Cela est dû au paradoxe: Restons dans l'ombre pour faire ce que l'on veux, mais si ce qu'on fait est alors si bien, cela finit par attirer la lumière! quid alors de l'idée de départ? L'artiste a t il besoin de s'autodétruire pour sauvegarder son oeuvre. (non c'est pas trop tiré par les cheveux!)

Rolling Eyes Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z\'avématé Quoi ce soir ?   

Z\'avématé Quoi ce soir ?
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant